“Maison Bourgeat fait peau neuve
et s’accorde à votre mesure”

C’est à Morez, dans le Jura, berceau de la lunetterie française, que Maison Bourgeat voit le jour en 1879. Fabricant de lunettes sollicité aussi bien par les marques les plus prestigieuses que par de jeunes designers pour des collections capsules, Maison Bourgeat acquiert très vite une renommée internationale grâce à son savoir-faire unique et la grande qualité de ses créations. Sachant se diversifier pour satisfaire ses clients, la Maison qui fait rayonner ce savoir faire made in France, propose en plus de ses collaborations, des modèles originaux qui renforcent son prestige. Aujourd’hui, Maison Bourgeat, qui est l’une des plus anciennes maison de lunetterie française, met en valeur cet artisanat de luxe et de tradition en consacrant son activité autour du sur-mesure. C’est dans cette optique que la Maison accueille Oscar Esteves, élu Meilleur Ouvrier de France en 2015, à partir de novembre 2018 au sein de son équipe.

Maison - Atelier Façonnage d’une monture en métal dans nos ateliers du Jura

Oscar Esteves, MOF passionné,
prend les rênes des ateliers Maison Bourgeat

Oscar Esteves, féru de lunettes et de restauration de montures, fait ses armes au Brésil - d’où il est originaire, en Angleterre, puis en France où il s’installe en 1992. À force d’inventivité, d’exigence et de travail, il collabore avec quelques grands noms de la lunetterie française, comme Lafont ou encore Frédéric Beausoleil, pour lesquels il prend en charge les pôles design et création.

Son nom devient vite incontournable lorsqu’il remporte le titre de MOF en 2015, une récompense illustre dans le monde de l’artisanat. Le Président François Hollande, et plusieurs autres personnalités feront appel à son talent et son savoir-faire, pour la réalisation de leur montures sur-mesure. Aujourd’hui, une nouvelle page s’écrit avec l’arrivée d’Oscar Esteves chez Maison Bourgeat.